L’année 2011 doit être pour nous une année de lutte et de révolte contre la mafia nationale et la mafia internationale, contre l’exploitation qui ronge notre pays.
Les pauvres haïtiens doivent rejeter les politiciens traditionnels et populistes et dire non à la politique de René Préval.
Pour y arriver, nous devons compter sur notre force, notre propre détermination pour contrer les malfrats, les corrompus et les corrupteurs. C’est pas normal quand on voit l’immense écart qui existe entre les très pauvres et les très riches et qui ne cesse de s’accroître. En Haïti, les très pauvres gagnent moins de 1 dollar par jour pour vivre. On n’a pas le droit de vivre dans ce pays mais on survit. Cela doit susciter un engagement de tous les citoyens pour dire non à cette politique qui ne fait qu’opprimer les plus pauvres.
Pour ce, comme le fait remarquer Stéphane Hessel : indignez-vous ! Il faut s’indigner contre la MINUSTAH; il faut s’indigner devant le problème de l’environnement où faute de moyens, les habitants sont obligés de couper des arbres. Notre pays est à environ 2% de couverture végétale. Si rien n’est fait, on va tout droit à la catastrophe. Nous devons aussi lutter pour demander aux Nations Unies à dédommager les victimes du choléra et poursuivre devant la Haute Cour de justice tous les responsables de ce génocide.
2011 doit être enfin une année de lutte et de révolte contre les malfrats qui empêchent notre pays d’avancer !
Mes Cher(e)s compatriotes et ami(e)s d'Haïti,
Après une année difficile que connait Haïti sous le régime de René Préval, je souhaite que l'année 2011 soit une année de progrès et de prospérité pour notre pays. Je n'oublie pas les personnes victimes du séisme lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010.
Il est temps de préparer le changement au niveau de la diaspora et en Haïti pour qu'enfin Haïti sorte du marasme dans lequel il est plongé avec le gouvernement corrompu et incompétent de Préval/Bellerive.
Très bonne et heureuse année 2011
Dr Luzincourt F. Adrien
C'est quoi l'espéranto?
L'espéranto est une langue planifiée, pour faciliter l'intercompréhension des personnes de divers peuples en permettant le droit à l'égalité culturelle. L'espéranto est plus facile à apprendre que n'importe quelle langue nationale.
L'espéranto a évolué depuis le projet qu'avait publié le médecin varsovien L. L. Zamenhof en 1887. Aujourd'hui il y a des espérantophones dans environ 120 pays. Leur nombre précis n'est pas connu.
L'espéranto est appliqué en pratique, principalement,
En outre il existe une large littérature traduite et originale. Dans des cas particuliers l'espéranto est appliqué comme langue scientifique, commerciale et comme langue de travail de plusieurs organismes non gouvernementaux.
Depuis 1990, Luzincourt Adrien parle l'Espéranto et il a des amis espérantistes un peu partout à travers le monde.