L’année 2011 doit être pour nous une année de lutte et de révolte contre la mafia nationale et la mafia internationale, contre l’exploitation qui ronge notre pays.
Les pauvres haïtiens doivent rejeter les politiciens traditionnels et populistes et dire non à la politique de René Préval.
Pour y arriver, nous devons compter sur notre force, notre propre détermination pour contrer les malfrats, les corrompus et les corrupteurs. C’est pas normal quand on voit l’immense écart qui existe entre les très pauvres et les très riches et qui ne cesse de s’accroître. En Haïti, les très pauvres gagnent moins de 1 dollar par jour pour vivre. On n’a pas le droit de vivre dans ce pays mais on survit. Cela doit susciter un engagement de tous les citoyens pour dire non à cette politique qui ne fait qu’opprimer les plus pauvres.
Pour ce, comme le fait remarquer Stéphane Hessel : indignez-vous ! Il faut s’indigner contre la MINUSTAH; il faut s’indigner devant le problème de l’environnement où faute de moyens, les habitants sont obligés de couper des arbres. Notre pays est à environ 2% de couverture végétale. Si rien n’est fait, on va tout droit à la catastrophe. Nous devons aussi lutter pour demander aux Nations Unies à dédommager les victimes du choléra et poursuivre devant la Haute Cour de justice tous les responsables de ce génocide.
2011 doit être enfin une année de lutte et de révolte contre les malfrats qui empêchent notre pays d’avancer !
Commentaires
amicalement B. M.
On s'en souvient de l'opération "Bagdad" où les partisans de Jean Bertrand Aristide ont tué, pillé, volé et la population haïtienne ne sait pas à quel "saint se vouer" tellement la situation était difficile. Idem durant le régime de Duvalier. Donc, il faut qu'ils comparaissent tous devant la Haute Cour de justice pour des crimes commis.