HAITI : LA LUTTE CONTINUE

 

manif-haiti.jpg

 

L’année 2011 doit être pour nous une année de lutte et de révolte contre la mafia nationale et la mafia internationale, contre l’exploitation qui ronge notre pays.

Les pauvres haïtiens doivent rejeter les politiciens traditionnels et populistes et dire non à la politique de René Préval.

Pour y arriver, nous devons compter sur notre force, notre propre détermination pour contrer les malfrats, les corrompus et les corrupteurs. C’est pas normal quand on voit l’immense écart qui existe  entre les très pauvres et les très riches et qui ne cesse de s’accroître. En Haïti, les très pauvres gagnent moins de 1 dollar par jour pour vivre. On n’a pas le droit de vivre dans ce pays mais on survit. Cela doit  susciter un engagement de tous les citoyens pour dire non à cette politique qui ne fait qu’opprimer les plus pauvres.

Pour ce, comme le fait remarquer Stéphane Hessel : indignez-vous ! Il faut s’indigner contre la MINUSTAH; il faut s’indigner devant le problème de l’environnement où faute de moyens, les habitants sont obligés de couper des arbres. Notre pays est à environ 2% de couverture végétale. Si rien n’est fait, on va tout droit à la catastrophe.  Nous devons aussi lutter pour demander aux Nations Unies à dédommager les victimes du choléra et poursuivre devant la Haute Cour de justice tous les responsables de ce génocide.

2011 doit être enfin une année de lutte et de révolte contre les malfrats qui empêchent notre pays d’avancer !

 

Par aluzincourt le jeudi 13 janvier 2011

Commentaires

#1 Par ~invité le 09.01.2011 à 22:48 top
C'est bien dit, maia qui va prendre la tete de la lutte?
#2 Par ~ugg boots günstig le 17.01.2011 à 10:25 top
Auction internet sites are amid probably the most effective areas to discover bargain pieces of jewelry. Just be extremely cautious and don't allow great deals blind you, making that you create an abrupt decision.
#3 Par ~jasmine le 30.01.2011 à 23:30 top
pourquoi, vous ne parlez pas ,d"amnistie pour ces gens qui ont une réelle dette envers ce pays et ce peuple qui a tant souffert que dans le passer et qui souffre qu'a l'heure d'aujourd'hui.Soyons optimismes et ensemble d'embrasser l'avenir et de récréer notre histoire.
#4 Par ~Muet le 31.01.2011 à 09:59 top
merci de ton envoi une Quetion connais-tu un Haïtien nommé Jean-Billy Mondésir qui est animateur de bibliothèque à¨Port-au-Prince? cela serait interessant peut-être que vous vous rencontriez

amicalement B. M.
#5 Par aluzincourt le 31.01.2011 à 21:37 top
Je pense qu'on a un devoir de memoire. Un pays ne peut pas avancer sans justice. C'est aussi une façon de finir avec l'injustice dans ce pays. Il n' y a que Duvalier qui doit être jugé.
On s'en souvient de l'opération "Bagdad" où les partisans de Jean Bertrand Aristide ont tué, pillé, volé et la population haïtienne ne sait pas à quel "saint se vouer" tellement la situation était difficile. Idem durant le régime de Duvalier. Donc, il faut qu'ils comparaissent tous devant la Haute Cour de justice pour des crimes commis.
#6 Par ~New Jordans le 29.06.2011 à 04:31 top
Families need murdered 1, through immense wars not to mention guerilla procedures, for most people eras, nevertheless killing 1 in today's, finished Ideologies not to mention Made use of of which, declared for the reason that propositions, turn up regulations the case not artificial towards advanced logicians-- incomprehensible propositions who take a look substantive in the linguistically unsuspecting.
#7 Par ~essay writer le 16.07.2011 à 09:17 top
I can imagine what is going on there! It's crazy!

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com