Lundi 18 janvier 2010

Numéros d'urgence séisme Haïti


La cellule de crise du quai d'orsay: 01 45 50 34 60 ou 0810 006 330

Pour signaler la disparition d 'un de vos proches, veuillez
aller sur le site du CICR  
(attention : Le CICR n'a aucun moyen de vérifier les informations transmises par ce réseau. Il ne peut accepter aucune responsabilité pour les données inexactes communiquées dans le cadre des services mis à disposition sur ce site)
Par aluzincourt - 1 commentaire(s)le 18 janvier 2010
Vendredi 15 janvier 2010

Séisme en Haïti - Quelques nouvelles en bref

 

Le gouvernement haïtien n’a rien fait pour améliorer le sort de la population. Actuellement en Haïti, 2 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire. Le gouvernement de PREVAL/BELLERIVE est en faillite. Bref, ce gouvernement n’existe pas. C’est pour cela je pense qu'un organisme mondial doit être  créé pour  aider à la  reconstruction de ce pays en partenariat avec des Haïtiens de la diaspora haïtienne. On ne peut pas compter sur ce gouvernement haïtien corrompu et incompétent.

Comme vous pouvez le constater il y a  un élan de solidarité envers Haïti.  Merci à tous ceux qui  m’ont envoyé des messages de sympathie et de  solidarité. Haïti a besoin de nous pour sa reconstruction. Mais on n’est pas dupe on voit une rivalité existant  entre les pays qui veulent aider la population. L’aide tarde encore à arriver et la population meurt de faim. Il y a immensité des besoins et de l’urgence.   

 

Le 15/01/10,  j’ai participé à une réunion organisée par le ministre des affaires étrangères au Quai d’Orsay du nom de M. Bernard  Kouchner. Deux points étaient à l’ordre du jour:

- L’urgence du moment

- La reconstruction du pays

Une conférence internationale est à l’ordre du jour pour la reconstruction du pays.  Je souhaite que la communauté internationale conjugue ses efforts dans d’autres  localités, car il n’ y a que Port-au-prince. D’autres villes comme  Carrefour, Gressier, Cité Soleil, Sarthe, Delmas…. attendent également l’aide de la communauté internationale. En tout cas, au moment où je vous parle, rien n'est fait pour améliorer le sort de la population haïtienne. 

Par aluzincourt - 1 commentaire(s)le 15 janvier 2010
Mercredi 13 janvier 2010

Haïti dévasté par un séisme

 Haiti - Photo Reuters

Des centaines de morts sont à craindre selon des témoins après le violent séïsme qui a balayé Haïti et détruit le centre de Port-au-Prince. "Les morts seront comptés par centaines lorsqu'il sera possible de dresser un bilan", a déclaré un médecin, lui-même blessé au bras gauche et couvert de sang. "Le centre de Port-au-Prince est détruit, c'est une véritable catastrophe", a déclaré un habitant qui a marché plusieurs kilomètres pour regagner son domicile au milieu de scènes de panique. La très forte secousse de magnitude 7 a violemment secoué la capitale haïtienne, qui compte plus de 2 millions d'habitants. Le siège de la mission de stabilisation de l'ONU en Haïti (Minustah) a été également détruit "en grande partie", a indiqué un employé de l'organisation. "Le quartier général de la Mission de stabilisation de l'ONU en Haïti s'est effondré en grande partie. Il y a de nombreuses personnes sous les décombres, des morts et des blessés", a-t-il expliqué.

 L'association Action de Solidarité pour le Développement (ASOLID) se joint à moi pour  exprimer sa solidarité avec le peuple haïtien et annoncera  la mise en œuvre d'une procédure d'aide d'urgence avec d'autres associations le plus rapidement possible.

Pour d'autres informations complémentaires

Contact: Adrien Luzincourt

Mail : aluzincourt@yahoo.fr

 

Par aluzincourt - 3 commentaire(s)le 13 janvier 2010
première page « » dernière page

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com